mardi, décembre 27, 2005

Reims, statue de Jeanne d’Arc, janvier 2004

La malice des responsables du Tourisme de Reims n’y est sans doute pour rien, et pourtant sur le parvis de la cathédrale, c’est bien contre le drapeau de l’Union Jack que Jeanne tire son glaive. Les touristes nombreux britanniques apprécieront…

Cette photo ne raconte pas spécialement une histoire, mais elle évoquel’Histoire ; c’est peut-être moins excitant, mais s’en souvenir encore aujourd’hui n’est pas dépourvu de signification.

3 commentaires:

gerard a dit…

j'ai une photo de mon pere prise sur le parvis de reims avec cette statue de jeanne d arc. mais a priori cette statue n'est plus presente ? du moins sur google?

Anonyme a dit…

Cette statue est toujours là

les zinzins des cartes a dit…

Bonjour,

La statue de Jeanne d'Arc n'a pas quitté le parvis de la Cathédrale. Pendant la guerre 14 elle était sur la parvis au centre et tournait le dos à la Cathédrale.
Suite aux travaux de rénovation de Reims, elle a été déplacé sur la droite de la cathédrale dans un petit parc au milieu de la verdure.
Elle est maintenant presque en face de la cathédrale et la regarde, elle a été déplacé suite au travaux de rénovation du parvis.

Bonne journée