jeudi, mai 22, 2008

Cité des Sciences de Paris La Villette

- Alors, vous l'avez vue?
- Qui ça?
- La femme en noir....
Voilà un exemple de camouflage très réussi : comme le caméléon, le mieux pour disparaitre, c'est de se fondre dans le décor.
- Cette photo illustre aussi l'idée que la chasse photographique est comme la chasse de Pan : le Dieu Pan, parti à la chasse au lapin (???) arrive dans une clairière et trouve ... une nymphe. Bonne affaire !
Vous rétorquez que ma musulmane n'est pas une nymphe ? Qu'est-ce que vous en savez ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En quoi cette femme serait differente ? Si ce n'est qu'a cause de ses habits, alors je dirais que ce sont la des considérations superficielles. Nous avons tendence a reduire la personne a ce qu'on voit d'elle, mais que savons nous ? Quelle culture a t elle ? Quel savoir ? Quelles opinions !

Jean-Pierre Hamel a dit…

Mon commentaire visait une image, celle d’une forme noire sur fond noir. Si vous y avez cru y trouver une incompréhension, voire même un rejet culturel, c’est que vous l’y aviez mis.
Il faut vraiment une susceptibilité extrême (quasi allergique) pour voir dans mon Post une réduction de cette femme à son habit. D’ailleurs c’est sans aucun persiflage que je lui accorde le mystère de sa nature réelle.